fbpx

Une dégustation des vins de Bordeaux authentique et décalée

Wine Cab, c’est avant tout une promesse : vous faire vivre une découverte des vignobles de Bordeaux pas tout à fait comme les autres ! Si votre escapade se teintait d’une touche sobritish ? Si votre dégustation des vins de Bordeaux prenait tout à coup une autre allure ?

Le taxi londonien et son salon de dégustation

Osez pour l’occasion la différence, optez pour une expérience moins conventionnelle. Wine Cab vous emmène parcourir les multiples routes des vins qui sillonnent le département de la Gironde dans une voiture à forte personnalité : le taxi anglais, le célèbre Fairway FX4. Construit par Carbodies de 1958 à 1997, il est le symbole emblématique de la ville de Londres jusque dans les années 2000 ! Il est ensuite remplacé par un modèle chinois, bien plus standard.

Wine Cab a choisi de ressusciter ce mythique moyen de locomotion pour donner à votre périple dans les vignes une touche très agréable ! Une ligne élégante, un look vintage, un confort remarquable : le cab londonien s’est quasiment imposé à Antoine Beucher quand il a créé sa société en 2016. Se démarquer des autres concepts plutôt classiques, mais surtout jouer la carte du décalé, de l’originalité et de l’insolite pour découvrir la région et déguster les vins de Bordeaux : c’est le pari de Wine Cab.

L’habitacle spacieux du black cab et la disposition de ses sièges en face à face permettent en plus d’aménager un petit salon. C’est donc un mini bar qui a pris place au sein du taxi pour profiter d’agréables dégustations. Vins rouges, vins blancs, grands crus et crus bourgeois s’animent pour l’occasion.

Chauffeur
Convivial

Des visites
 sur-mesure

Des vins
d’exception

Des dégustations
uniques

Un carnet
de route

Une visite guidée des vignobles

C’est en compagnie d’Antoine Beucher, le créateur de Wine Cab que vous prendrez la route en direction des vignobles du Médoc, de Saint-Émilion, de Pessac-Léognan ou encore de Sauternes. Amateur de vieilles voitures et de bons vins, c’est tout naturellement qu’il revêt la casquette du chauffeur et le costume du guide. L’idée du taxi anglais lui est soudainement venue après en avoir aperçu un dans les rues de Paris. Voilà un concept intéressant et inédit qu’il a voulu développé afin d’offrir une expérience hors du commun.

À ses côtés, la visite du terroir et des propriétés viticoles est tout à fait étonnante. Antoine a su combiner simplicité et convivialité avec un esprit chic et des prestations haut de gamme. Les dégustations au château, directement à la cuve ou à la barrique vous plongent au cœur de l’univers vitivinicole tandis que celles, plus bucoliques au bord de l’eau ou dans les vignes, se font gourmandes et sans chichi. Enfin, votre guide a pensé à tout : ne repartez pas de cette aventure sans un souvenir. Un petit road book vous est remis et il intègre les photos Polaroid prises pendant votre excursion.

Quand le prestige des vins de Bordeaux s’associe au charme du cab londonien, le mariage est une réussite ! Le cab a définitivement trouvé dans la région viticole de Bordeaux une seconde vie. L’initiation à la dégustation des vins se fait plus amusante, plus conviviale et plus authentique.