fbpx

Le vin des femmes
vigneronnes

Le vin des femmes vigneronnes, entre sensibilité et innovations

Wine Cab sort décidément des sentiers battus et vous emmène à la rencontre de femmes vigneronnes dans le vignoble du Bordelais.

C’est une nouveauté 2022 ! Le taxi anglais met à l’honneur le vin des femmes vigneronnes et s’aventure pour l’occasion sur de nouvelles routes !

Wine Cab vous propose d’aller à la rencontre de ces femmes passionnées et passionnantes qui se livrent à travers leur témoignage et leur histoire. Leur sincérité est touchante, mais c’est en dégustant leur vin que vous serez le plus ému. Ces vins sont le reflet de leur âme, des vins divins, des vins pour toutes les femmes, mais aussi pour tous les hommes.

Partez au nord de Bordeaux, aux portes du Médoc, au château du Taillan et rencontrez Armelle Falcy. Elle et ses 4 sœurs gèrent le domaine : un château du 18e siècle, au cœur d’un parc arboré de cent hectares. Découvrez comment leur passion a valu à cette propriété familiale d’être classée en Cru Bourgeois Exceptionnel.

Un peu plus loin, dans les terres médocaines, sur la commune de Macau, Christine Nadalié vous accueille au château Beau Rivage. C’est l’un des rares Bordeaux supérieurs à être implanté dans le Médoc. Les vins de Christine Nadalié, produits sur 15 hectares, sont tous issus d’une agriculture biologique. Œnologue et issue d’une famille de tonneliers, elle a très à cœur de partager son savoir-faire et son amour pour le terroir et le vin.

Un autre circuit vous mènera dans l’Entre-deux-Mers, sur la rive gauche de la Dordogne, là où s’étend l’appellation Graves de Vayres. Entrez dans les vignobles Degas où Diane et Eugénie Degas ont repris le flambeau de leur grand-mère. La propriété compte 90 hectares, dont 80 en cépages rouges. Un héritage incroyable que les deux sœurs développent avec modernité et féminité !

4h
durée
2 à 4
personnes
2
visites

5
dégustations

1
dégustation champêtre

Ce que comprend l'activité :

  • La prise en charge et la dépose à votre hôtel à Bordeaux ou ses alentours
  • Deux visites avec dégustation dans deux propriétés familiales
  • Une dégustation champêtre dans les vignes (ou dans le taxi s’il pleut)
  • Un chauffeur anglophone

Les options :

  • Le taxi n’est pas climatisé, véhicule ancien oblige ! L’été, bénéficiez du confort d’une glacière et de brumisateurs pour vous rafraichir.
  • Les visites privatives s’effectuent dans le respect des gestes barrières contre la COVID-19 : vitre de protection, désinfection avant chaque départ et fourniture de gel hydroalcoolique.

IL L'ONT ECRIT :

Le vin des femmes vigneronnes

à partir de 132 / personne

LOCALISATION

Châteaux partenaires

Nos autres circuits

Nos circuits

Nos ateliers

sur-mesure