fbpx

La vie
de château

La route des châteaux dans le Médoc

Bienvenue dans le Médoc ! Vous vous situés au nord de Bordeaux, sur une langue de terre longue de 80 km, nichée entre océan Atlantique et estuaire de la Gironde.

On dit de ce terroir qu’il est presque béni des dieux. Le prestigieux vignoble médocain comprend pas moins de huit appellations : Médoc, Haut-Médoc, Margaux, Pauillac, Saint-Estèphe, Saint-Julien, Moulis et Listrac.

Pour les traverser, empruntez la route mythique des châteaux ! Wine Cab vous livre ce territoire d’exception. Vous y verrez des vignes certes, à perte de vue, mais aussi des petits villages qui donneront un aspect bucolique à votre escapade. Et surtout, vous découvrirez tout au long de la route des vins dans le Médoc, des châteaux à la renommée mondiale. Château Margaux, château Giscours, château Lafitte, château Beychevelle, château Pichon Longueville…

Découverte de la vie de château

Vous aurez la possibilité de visiter un grand cru classé de 1855 et de déguster évidemment une de ses cuvées.

Vous irez aussi à la rencontre d’un vigneron authentique, à l’opposé de l’univers fortuné et parfois extravagant des grands châteaux. Vous serez pour l’occasion accueilli au sein de sa propriété familiale et vous profiterez de visiter les chais et la cave avant de goûter à sa production.

Partager avec vous un savoir-faire qui se transmet de génération en génération, c’est également l’objectif de Wine Cab. Gardez ainsi de cette visite remplie d’émotion et d’authenticité, un souvenir impérissable.

Les activités sur votre route des vins

Vous apprécierez les promenades et les visites au gré de votre parcours sur la route des châteaux du Médoc. Votre guide vous apprendra les différents cépages et leur cycle de vie ainsi que les conditions climatiques indispensables à l’élaboration d’un vin de qualité. La vigne est le trésor de ce terroir et elle s’entretient avec méticulosité tout au long de l’année. Taille, relevage, éprampage et récolte des raisins n’auront plus aucun secret pour vous !

Percez également les mystères de la fabrication des vins : du pressage à la mise en bouteilles en passant par le vieillissement en chais, Wine Cab vous livre tout son savoir sur la production des vins médocains.

Enfin, délectez-vous de quelques dégustations et essayez de reconnaître les différents arômes. Effluves de fruits rouges ou noirs, d’épices, de poivre ou de réglisse, notes de café, de chocolat ou de caramel, relevées de saveurs boisées ou toastées : saurez-vous les détecter ?

Avec en toile de fond les belles propriétés et un océan de vignes, ne manquez pas de prendre la pose photo pour immortaliser votre visite des châteaux dans le Médoc.

 

4h
durée
2 à 4
personnes
2
visites

6
dégustations

1
dégustation champêtre

Ce que comprend l’activité :

  • La prise en charge et la dépose à votre hôtel à Bordeaux
  • Une visite avec dégustation dans 1 château grand cru classé
  • Une visite avec dégustation dans une propriété familiale
  • Une dégustation champêtre dans les vignes (ou dans le taxi s’il pleut)
  • Un chauffeur anglophone

Les options :

Informations importantes :

  • Le taxi n’est pas climatisé, véhicule ancien oblige ! L’été, bénéficiez du confort d’une glacière et de brumisateurs pour vous rafraichir.
  • Les visites privatives s’effectuent dans le respect des gestes barrières contre la COVID-19 : vitre de protection, désinfection avant chaque départ et fourniture de gel hydroalcoolique.

ILS L'ONT ECRIT :

La vie de château

médoc

à partir de 132 / personne

localisation

Châteaux partenaires

Nos autres circuits

Nos circuits

Nos ateliers

sur-mesure